Découvrez tous nos tissus certifiés biologiques et Oekotex
Pour celle.ux qui nous suivent sur les réseaux sociaux vous avez sûrement vu nos différents tissus bio GOTS ou Oekotex défiler. Donc on s’est dit qu’une présentation complète serait de bon ton 🙂
Tissus Amandine Cha
L’une des premières françaises à créer des tissus certifiés GOTS c’est à dire des tissus biologiques. À part la culture du coton en Turquie, tout le reste de la production se fait en France, ce qui est rare !!
Entre ses denims à tomber, ses chambrays jolis et frais en passant par ses sergés et ses satins, la tentation est grande de ne pas repartir chaque jour avec un petit coupon !



Ces tissus bio sont parfaits pour réaliser un patron de chemise ou bien une robe légère d’été



Les Denims sont idéaux pour un beau jean Narcisse de chez Deer and Doe ou une super salopette Danielle de chez République du Chiffon. D’ailleurs nos patrons sont disponibles en boutique !
tissus Cousu Bio
Nouvelle marque française biologique émergente, son best seller est le tissu molleton spécial lingettes démaquillantes. Elle propose également de jolies popelines colorées au tomber fluide, idéales pour des petits hauts d’été ! Et Sa nouvelle collection est en préparation, nous sommes dans les starting blocks !


Venez découvrir ces matières à notre cours de couture Zéro Déchet !
Tissus Lebenskleindung
Marque allemande proposant une large gamme de tissus biologiques et surtout très fournie en jersey et sweat. Nous avons sélectionné de bons basiques mais également des coloris estivaux pour les gilets de fin de soirée ! Et l’éternelle marinière !





tissus Soft Cactus
C’est aux Néerlandais de se présenter ! Cette marque propose des tissus certifiés OEKOTEX, moins bien que le tissu bio mais moins pire que les tissus classiques !
Avec de jolis tissus fleuris pour égayer une tenue ou de beaux unis pour un style épuré, ce sont ceux que nous utilisons également pour nos cours de coutures.
Nous vous laissons découvrir la sélection !





La revue des tissus bio GOTS ou Oekotex est finie pour aujourd’hui mais… Des nouveautés ne sauraient tarder !!