Les Cousettes Pompettes

Couturier.e du dimanche et amateur.trice d’apéro, ce cours couture à la main est fait pour toi !

 

Mais Késako ?!

Les cousettes pompettes, c’est un moyen de se rencontrer dans une atmosphère détendue afin de boire un verre et d’assister à un cours de couture à la main !

atelier de couture à la main

Reprisage, point de feston, point de toile, raccommodage… Autant de points à la main qui n’aurons plus de secret pour vous !

Le but de ce cours de couture atypique n’est pas uniquement de boire un coup, c’est aussi proposer une alternative au jetable, et de faire vivre un peu plus longtemps nos vêtements préférés. Mais c’est également, faire perdurer les savoirs faire de nos grands-mères et découvrir le plaisir de la “slow-couture”. Prendre son temps pour réparer plutôt que jeter et racheter.

apprentissage des points de raccommodage à la main

Ramenez votre jean à rapiécer, votre pull accroché ou bien votre chaussette trouée et nous vous proposerons plusieurs alternatives afin de remettre en état vos fringues. Il se peut que nous n’ayons pas la couleur adaptée à votre vêtement, nous vous conseillons de ramener le fil à repriser de la bonne couleur au cas où. Veillez également à avoir le bon type de fil : laine ou coton en fonctionne la matière à repriser ! Par exemple, fil de coton pour les chaussettes et fil de laine pour un pull troué.

Pas d’inquiétude nous avons des fils en réserve de notre côté 😉

Les ourlets en attente depuis trop longtemps sont également les bienvenus lors de ce cours de couture à la main 🙂

C’est parti je réserve une place Cousette Pompette !

Et puis pour cell.eux qui préfèrent la couture machine vous pouvez aller voir tous nos ateliers couture présentés sur le blog !