Atelier Tricothé Nantais

Nous voulions inscrire notre petite entreprise dans des actions de solidarité, c’est chose faite avec Le Tricothé Nantais !

Nous avons choisi de travailler en partenariat avec le Tricothé Nantais en leur permettant de s’installer 2h une fois par mois pour leur Atelier Créa Néonat. Leur but ? Coudre des trousseaux à destination des enfants du service de néonatalogie du CHU de Nantes.

ateliers couture Nantes

Pourquoi ?

Quand les filles sont venues nous voir pour nous présenter le projet, cela a tout de suite fait écho, notamment dans le coeur d’ancienne infirmière en pédiatrie de Camille.

Pouvoir participer à des actions de solidarité est également une dimension importante que nous souhaitions donner à notre petite entreprise. Nous nous sentons utiles à transmettre notre passion, mais également lorsque nous nous engageons de la sorte.

 

Comment ?

Grâce à de nombreux dons généreux, les filles ont récupéré beaucoup de tissus et de laines qu’elles ont lavé et repassé avec amour. Leur but est de transformer ces matières en couvertures, bonnets pour les petits bouts de néonat qui arrivent parfois trop tôt, ou dont la famille n’a simplement pas les moyens de fournir assez de linge de rechange pour leur nouveau né.

Nous accueillerons les animatrices membres du tricothé nantais une fois par mois durant deux heures avec leurs élèves ou couturières et tricoteuses aguerrie. Notre espace et nos machines sont laissés à disposition durant 2h les vendredi de 17h à 19h afin de leur permettre de coudre ces trousseaux !

Inscriptions

Si vous souhaitez participer à ce joli mouvement de solidarité, vous pouvez vous inscrire directement via leur page Facebook ou Instagram. Vous n’êtes pas obligé de savoir coudre, elles s’occuperont de vous initier si besoin aux rudiments de la machine à coudre !