Le stage culotte sur mesure

Nous avions vaguement abordé le sujet durant l’été, mais quand même ! Il vaut bien un article pour lui tout seul : le stage culotte sur mesure 

Il se déroule sur 3 soirs pour avancer en toute sérénité et afin d’assimiler les différentes étapes du sur-mesure.

Premier soir

On aborde de façon très complète le patronnage ! Vous portez sur vous votre culotte fétiche, celle dans laquelle vous vous sentez au top du confort pour une journée mouvementée !

patronage culotte sur mesure Nantes

Nous vous apprenons à prendre vos mesures précisément (le moment fou-rire et intime caché derrière un paravent) puis vous retranscrivez sur papier votre patron de culotte grâce à des règles de patronage précises !

Une fois que votre patron de base est créé, vous choisissez avec amour votre jersey de coton GOTS, assorti à un joli élastique à picots fabriqué en France, et vous étudiez son élasticité pour adapter votre premier patron.

 

Deuxième soir du stage culotte

Pour ce nouveau date, vous commencez à couper votre patron sur le tissu et à assembler la culotte. Pose du fond de culotte, coutures latérales… Et on l’essaye ! C’est là qu’on améliore encore son patron de base, s’il  y a des petites modifications à apporter : creuser une courbe ici, affiner là… Il doit être par-fait.

culotte sur mesure Nantes

 

Troisième soir

Vous cousez l’élastique, partie plus ardue car il faut gérer la tension de manière égale ! Nous transmettons toutes nos petites techniques pour une pose nickel Miguel.

stage culotte sur mesure

L’essayage final est le moment où vous vous glissez dans votre culotte en coton au confort cosy… Et vous repartez avec plein de conseils en tête pour tenter l’aventure sur de la dentelle, pour un maillot de bain ou pour faire pile la même !

atelier couture culotte sur mesure

Alors vous vous inscrivez à notre stage de culotte sur-mesure ?