Noël : 5 Idées Décorations DIY !

Cette année c’est décidé vous avez envie de vous lancer dans une déco faites main pour Noël ! Oui mais que faire ? Il y a tellement d’idées DIY sur les internets qu’on ne sait plus où donner de la tête !

Voici quelques idées pour décorer votre intérieur grâce à la couture ou au crochet !

Idée n° 1 : les sapins en tissu

Pour décorer la vitrine cette année, nous avons opté pour cette option réutilisable et déclinable à l’infini !

Avec l’aide de Paloma, qui était en stage pour une semaine au sein de la boutique, nous avons dessiné et cousu des sapins de plusieurs tailles qui ornerons bientôt notre vitrine pour la fin d’année !

Et pour étoffer cela nous avons ajouté de jolis champignons !

Ces idées ont été trouvées en fouillant sur Pinterest.

Idée n°2 : récupérer un carton pour un village de Noël

Certes ce n’est pas du textile mais c’est de la récup’ ! Voici une décoration qui sera également dans notre vitrine mais que vous pouvez tout à fait poser au pied du sapin !

Nous avons récupérer un carton d’emballage et découpé différentes formes de maison au préalablement dessinées. Une fois le carton découpé, nous avons dessiné à l’aide d’un Posca la forme des maisons ainsi que leur déco ! 

Une petite guirlande lumineuse posée derrière et le tour est joué ! Cette idée a été trouvée sur le site Delarose

Idée n°3 : Les suspensions en feutrine brodées

Pour changer des traditionnelles boules de noël, pourquoi ne pas réaliser vous même vos suspensions pour les fêtes ? Cette atelier peut être réalisé avec vos bambins en utilisant une aiguille à bout rond qui passera aussi bien à travers la feutrine ! 

Il vous faudra de la feutrine de couleur, du fil à broder ou à repriser, une aiguille à coudre ou à tapisserie (bout arrondit) et du rembourrage (chaussettes orphelines, chutes de tissu ou encore Kapok !).

suspensions feutrine point de festo nantes

Vous trouverez les explications du point de feston sur cet article. 

Idée n° 4 : Les petits sapins au crochet

Pour réaliser ce diy il vous faudrait du coton à crocheter (ou de la laine, ça marche aussi) et un crochet du diamètre correspondant !

Vous pouvez en réaliser plusieurs et en faire ainsi une jolie guirlande pour orner le sapin ou une fenêtre ! Idée trouvée grâce à mon ami Pinterest, lien sur le site de Dailycrochet.

Idée n°5 : Des décorations sur vos fenêtres

Pourquoi ne pas peindre directement vos fenêtres ? C’est une super idée à réaliser avec vos kids avec du blanc de Meudon ou avec un stylo de peinture à l’eau. Vous pourrez trouver de jolis dessin à coller sur la vitre et à décalquer en transparence sur le site de Jesus Sauvage notamment ! 

noël-decorations

J’espère que cet article vous inspirera pour transformer votre intérieur en temple de la créativité à Noël ! Evidemment ce n’est qu’une infime partie de toutes les idées qui fleurissent sur les internets ! N’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest afin de vous trouver LA déco qui vous conviendra et… Faites vous confiance pour la réalisation !

N’hésitez pas à passer voir la vitrine de la boutique, elle sera prête à partir du 16 novembre et d’autres idées DIY seront accrochées, on ne vous dévoile pas tout…